Cet article date de plus de neuf ans.

Mary Poppins de retour au cinéma

L'un des plus grands classiques du catalogue Disney va avoir le droit à une suite. Une nouvelle accueillie avec anxiété sur les réseaux sociaux.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (La question étant : qui pour succéder à Julie Andrews ? © INTERFOTO USA/SIPA)

 Mary Poppins sera bientôt de retour. Nos confrères d'Entertainment Weekly l'affirment, la fameuse nanny et ses pouvoirs sont sur le point de faire l'objet d'un nouveau film chez Disney. Il s'agirait d'une suite du chef-d'oeuvre de 1964 (5 Oscars, plus de 100 millions de dollars au box-office), dont l'action serait située vingt ans après le premier épisode. Le réalisateur de Chicago , Rob Marshall, est déjà annoncé derrière la caméra. Mystère, par contre, sur l'identité des futurs interprètes, et surtout sur le nom de celle qui aura la lourde tâche de succéder à la légendaire Julie Andrews dans le rôle titre. On lui souhaite bien du courage.

En tout cas, le web n'est pas ravi. Il suffit de faire une petite recherche "" sur les réseaux pour se retrouver face à un torrent de mécontentement, dans toutes les langues, preuve de la grande popularité du film originel, et du défi évident que cette suite représente. Petite requête personnelle : si la bande-originale pouvait intégrer la version de Supercalifragilisticexpialidocious présentée ci-dessous, ce serait formidable.

Nous avons également abordé aujourd'hui les critiques qu'essuie sur le web Charlie Hebdo sur son traitement de la question des réfugiés; un détournement de Mario par un artiste syrien pour évoquer cette même question; une rumeur folle, toujours sur ce sujet, en République Tchèque; le réseau social This qui veut lutter contre "l'infobésité"; la chute du patron de BMW ce mardi matin sur la scène du Salon de l'automobile de Francfort, qui a fait bien rire les internautes (sadiques qu'ils sont) et le carton plein, une nouvelle fois, de Stromae qui fait exploser les compteurs avec sa nouvelle vidéo, "Quand c'est ? " :

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.