Cet article date de plus de neuf ans.

Menace sur le Zapping ?

Le patron du programme culte de Canal+ serait sur la sellette, et son départ pourrait bien menacer l'ensemble de cet élément clé de l'esprit Canal.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (La chaîne dément vouloir supprimer l'émission © Capture d'écran Canal+)

 Ce sont nos confrères du site Ozap qui l'affirment : Patrick Menais, créateur et meneur du Zapping depuis 26 ans déjà, serait tout près de prendre la porte de Canal+. La faute à son goût prononcé pour la provocation envers son nouveau patron, Vincent Bolloré, qui mène un sévère ménage dans les programmes phares de la chaîne cryptée.

Dans son édition du 8 octobre, le Zapping a en effet eu l'impudence de reprendre plusieurs extraits du documentaire "Evasion fiscale, enquête sur le Crédit Mutue l", diffusé par France 3 après avoir été brutalement déprogrammé... Par Canal+, "censuré " diront ses auteurs, jugeant que la proximité entre Vivendi (à qui appartient Canal+) et la banque ne serait pas étrangère à ce revirement.

Le pied de nez du Zapping à ses dirigeants, salué sur le web, serait l'élément à charge motivant le renvoi imminent, toujours selon Ozap, de Patrick Menais. Après les Guignols, lourdement remodelés et pas encore de retour à l'antenne, le Zapping serait donc le prochain programme phare du moribond "esprit Canal" sur la ligne de départ. La chaîne, de son côté, a démenti les informations de nos confrères.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les petits soucis techniques du "référendum" du PS; la consultation en ligne sur le projet de loi numérique qui s'achève ce dimanche; l'imposteur du jour et un merveilleux détournement à base de The Cure et de Gilbert Montagné, à retrouver ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.