Cet article date de plus de neuf ans.

Non, on ne gagne pas de batterie en fermant toutes les applis de son iPhone

C'est la fin d'une tenace légende urbaine chez les utilisateurs d'appareils de la marque Apple : un journaliste américain démonte le mythe de la fermeture d'applications.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (© REUTERS / Maxim Shemetov)

 Si vous êtes possesseur d'un appareil de la marque, vous connaissez sans doute ce petit truc que l'on se repasse entre Apple-maniaques depuis les temps immémoriaux du premier iPhone : "si tu veux économiser de la batterie, tu fermes manuellement toutes les applications ouvertes sur ton téléphone ". Ne rougissez pas, on s'est tous fait avoir.

Et bien tout cela c'est du vent. Notre confrère Alex Heath du Business Insider l'écrit : ça ne sert à rien. En réalité, le système d'exploitation du téléphone est tout à fait capable de les fermer lui-même lorsque vous les quittez. Ce qui apparaît par la suite, ce ne sont que des images fixes de nos activités passées, un simple moyen d'y revenir plus vite mais qui ne consomme pas la précieuse batterie. Tout ce temps perdu à tapoter frénétiquement, vous vous rendez compte ?

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les controverses du jour, Sanofi d'un côté et Nutella de l'autre; la décision de justice californienne qui met lourdement Uber dans la panade; le nouveau Fairphone et le génie total et incompris de cet internaute qui a superposé les six premiers Star Wars en une seul vidéo visible - façon de parler - ci-dessus. Pourquoi ? Parce que.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.