Cet article date de plus de neuf ans.

Non, Roubaix n'accueillera pas 1.000 familles de réfugiés

Un faux tweet du Premier ministre circule sur le net, annonçant que le gouvernement mettrait 1.000 maisons à disposition des réfugiés.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (© Capture d'écran NordPresse)

 Tout le monde se fait un jour avoir par un site parodique. Mais là c'est un peu gros, tout de même. Ce lundi après-midi, sur les réseaux, alors que François Hollande et Manuel Valls avaient l'un et l'autre pris la parole pour évoquer, entre autres, la brûlante question des réfugiés, un faux tweet du second s'est mis à circuler, se repassant de compte en compte du côté du bord le plus à droite des internautes :

  (© Capture d'écran NordPresse)

Rien que la faute d'orthographe à Roubaix, il y avait de quoi s'alarmer. Mais ça n'a pas été suffisant, et certains se sont mis à rapidement vouer une nouvelle fois aux gémonies ce gouvernement qui décidément ne fait rien comme il faut. Sauf que le tweet en question n'en est pas un : il a été inventé par le site parodique belge NordPresse... C'est un peu ballot. A signaler, donc, si par malheur il continue à apparaître sur vos timelines .

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué le trolling de la conférence présidentielle par Les Républicains; l'interview un peu bizarre de Gareth Thomas par TF1 et les malheurs d'EnjoyPhoenix avec son thermostat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.