Cet article date de plus de huit ans.

Quand Hollande rencontre Spielberg

La politique et la diplomatie donnent parfois lieu à des échanges étonnants, comme lorsque par exemple un président croise la route d'une légende du cinéma...
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le réalisateur a félicité le président français pour sa réaction suite aux attentats © REUTERS / Patrick Kovarik / Lukasz Krajewski /Agencja Gazeta)

 On imagine bien que les équipes de com' de l'Elysée allaient difficillement pouvoir se priver d'une telle rencontre. Alors qu'il était de passage à la Maison Blanche mardi pour rencontre Barack Obama suite aux attentats du 13 novembre, François Hollande a également passé quelques minutes en auguste compagnie.

Le réalisateur culte Steven Spielberg, invité à Washington pour recevoir la Médaille de la Liberté, plus haute distinction américaine pour un civil, a profité de ce hasard du calendrier pour échanger avec le président français. Il a tenu à saluer sa réaction lors des attentats. Une séquence immortalisée en vidéo, et publiée sur le compte Twitter officiel de l'Elysée, histoire de glisser une petite dose de cool et de glamour dans cette actualité très chargée.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué ce vieux fantasme de la fachosphère qui a ressurgi lors des évènements de Roubaix mardi soir; ce hoax birman impliquant la France; un avion au nom étrange; le message très touchant posté sur Instagram par le batteur des Eagles of Death Metal et la longue interview accordée à Vice par le leader du groupe :

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.