Cet article date de plus de huit ans.

TF1 et Netflix s'allient pour "Marseille"

Les deux premiers épisodes de la série produite par l'entreprise américaine seront diffusés en prime time sur la chaîne le 12 mai prochain.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel au casting, la série est très attendue © Netflix)

 Surprenant tout le monde au passage, TF1 a décidé de sceller une alliance avec le géant de la SVOD Netflix, en annonçant la diffusion, le 12 mai prochain, en prime time , des deux premiers épisodes de la série Marseille . Très attendue, il s'agit de la première production française de l'entreprise américaine, confiée au réalisateur Florent Emilio Siri, avec au casting rien de moins que Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Certes, les abonnés de Netflix pourront, avant tout le monde, découvrir la série dans son intégralité, dès le 5 mai. Mais cette union offre une exposition inédite à l'entreprise, dont on ignore encore l'étendue exacte de l'implantation en France.

Pour le moment, il n'est

que TF1 puisse diffuser rapidement la suite de la série, ce qui ne devrait pas manquer de pousser les téléspectateurs les plus pressés à tenter l'expérience Netflix. Certes, le premier mois étant gratuit, l'entreprise ne gardera sans doute pas tout le monde au delà de cette limite, mais devrait tout de même trouver son compte dans ce très joli coup de pub.

Avec une pointe de mauvais esprit, on pourrait par ailleur voir dans tout celà un petit tacle discret mais fermement appuyé de Martin Bouygues, propriétaire de TF1, à son cher ennemi Vincent Bolloré, qui s'active en ce moment pour lancer un concurrent européen à Netflix. On s'en voudrait de se laisser aller à ce scénario digne... d'une série télé, justement.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué l'Elysée qui s'accroche à la vidéo en direct sur le web; YouTube qui se met au live à 360°; un licenciement pour excès de covoiturage et l'initiative Thot qui connait un joli succès. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.