Cet article date de plus de neuf ans.

Une pension d'invalidité pour "addiction au heavy metal"

C'est apparemment ce qu'un Suédois de 42 ans a réussi à négocier depuis 2007 avec l'administration de son pays, sa passion dévorante pour le genre l'empêchant d'avoir une activité professionnelle normale.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Sa passion le pousserait à suivre près de 300 concerts par an. © REUTERS/Fabian Bimmer)

 Roger Tullgren est un gros malin. Ce Suédois de 42 ans est parvenu, par on ne sait quel miracle, à convaincre l'Etat de lui verser une pension d'invalidité pour cause d'addiction au heavy metal. Une passion dévorante, contractée à l'âge de deux ans suite à la découverte de Black Sabbath, qui l'empêcherait donc de pouvoir exercer une activité professionnelle normale. Il faut dire que ladite passion le pousse à suivre frénétiquement près de 300 concerts par an. Son look, également, serait selon lui un frein à l'embauche.

Ce bon Roger touche donc désormais une pension (depuis 2007 si on en croit cet article du site suédois The Local ), tout en occupant un poste à mi-temps de plongeur dans un restaurant, où il peut arborer la tenue de son choix et même écouter du métal à pleine balle en faisant la vaisselle. Il va sans dire que nous réclamons instamment la mise en place d'un système identique en France. Y a pas de raison.

Dans France Info Numérique, nous avons également bien ri en lisant chez nos confrères de VICE les tentatives désespérées de certains pour faire entendre au monde que les drones repérés récemment au dessus de Paris et ailleurs sont des OVNIs; nous avons découvert avec émotion le selfie martien de Curiosity :

  (Curiosity © NASA)

Et, thématique métal oblige, nous avons applaudi des deux mains ce détournement death de la célèbre chanson de Mary Poppins Supercalifragilisticexpialidocious , repéré par Libé :

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.