franceinfo passe à table : la tarte tropézienne
Chaque jour, un membre de la rédaction de franceinfo vous parle d'un plat synonyme de souvenirs de vacances. Vendredi 15 juillet, Anaïs Robert (attachée de presse à franceinfo) et la tarte tropézienne.
"De la brioche, une crème légère et plein de petites perles de sucre." Anaïs Robert, attachée de presse à franceinfo, nous parle de la tarte tropézienne. "La tarte tropézienne, c'est les vacances en famille à Sainte-Maxime où je passe tous mes étés depuis que je suis petite. C'était un rituel le midi. On allait à Saint-Tropez et on achetait une tarte tropézienne dans une bonne pâtisserie", toujours la même depuis des années, raconte-t-elle.
Pas question de s'aventurer à essayer de reproduire la recette : "Réussir à faire cette brioche et cette crème parfaite sans que ça soit bourratif, ça paraît compliqué", avoue Anaïs. Si la tarte tropézienne lui évoque tout de suite des souvenirs de vacances, Anaïs ne se souvient pas de la première fois où elle en a mangée. "J'ai l'impression que j'ai toujours connu ça. Je n'identifie pas la première tarte tropézienne... Peut-être que j'avais deux ou trois ans."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.