Cet article date de plus de douze ans.

Quand handicap rime avec voyage

L'agence Yoola a été créée par un jeune de Gennevilliers, un entrepreneur solidaire issu d'un quartier populaire, son but: permettre aux handicapés de voyager et d'assister aux grands évènements sportifs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Dans son quartier du Luth à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine**** rien ne
prédestinait Malik Badsi à devenir à 26 ans créateur de Yoola. Yoola est une entreprise innovante et solidaire. Issu de l'immigration, né dans un quartier sensible Malik Badsi décide
de combattre les discriminations en permettant aux handicapés d'assister à la
coupe du monde de football de 2001 en Afrique du Sud. Son agence propose un accompagnement spécifique, des services sur mesure et
des voyages ou tout est fait pour gommer les différences.

La banlieue un atout

De sa jeunesse dans les quartiers Malik Badsi retient l'ouverture d'esprit et
la tolérance. La diversité de la population lui donne l'occasion de partager
d'autres cultures et de s'ouvrir au monde. C'est en parlant avec un voisin
handicapé qu'il décide de créer son agence de voyage. Yoola qui signifie petite colline en langue aborigène. Une forme d'hommage à l'Afrique du Sud qui a été le premier voyage organisé pour des handicapés.

Solidaire et créatrice d'emplois 

L'agence aujourd'hui installée à Paris emploie 4 personnes dont Sandra elle
même handicapée. Son expérience personnelle est devenu un atout et une garantie d'expertise
pour les clients de l'agence. Plus de 400 personnes ont ainsi pu assister aux Jeux Olympiques de
Londres. Depuis sa création Yoola a fait voyager plus de 1000 handicapés. L'agence vient de recevoir le prix  Talents des Cités
dans la catégorie création. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.