Ils ont fait l'actu. L'athlète Kevin Mayer, cap vers un nouveau record ?
Kevin Mayer est devenu en septembre 2018 recordman du monde du décathlon.
16 septembre 2018. Après 10 épreuves en deux jours, Kevin Mayer 26 ans, s'empare du record du monde du décathlon lors du meeting de Talence, en Gironde. Avec 9 126 points, Kevin Mayer détrône l'Américain Ashton Eaton. Il devient par la même occasion le premier Français à détenir ce record.
Il aura fallu un peu de temps à Kevin Mayer pour réaliser ce qui venait de lui arriver, lui qui rêvait de ce record mais qui ne pensait pas qu'il surviendrait si tôt. Fin juin, Mayer est retourné à Talence, sur les lieux de son exploit mais cette fois, à cause d'un genou douloureux, le Français n'a pas bouclé son décathlon. Dix mois après sa fabuleuse aventure, l'athlète continue à savourer ces deux journées magiques de septembre 2018 : "C'était un décathlon pratiquement parfait ces jours-là. Tout ce que je touchais se transformait en or. Je crois que ça n'arrive qu'une fois dans une vie", raconte Kevin Mayer, qui espère battre à nouveau son record un jour. "Cette année, je sens que j'ai progressé partout", sourit le décathlonien qui est toujours à la recherche de l'excellence.
Kevin Mayer aimerait que son sport soit davantage mis en avant dans les médias : "Il faut faire beaucoup de médailles pour que le décathlon soit connu, c'est ce à quoi je m'attelle en ce moment". Dès les championnats du monde à Doha, en septembre, Kevin Mayer tentera de battre son record de points. L'année prochaine, le décathlonien aura l'opportunité de réussir un doublé inédit : remporter la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo puis gagner les championnats d'Europe, les deux seuls titres qui manquent à son palmarès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.