Que devient Sarah Palin ?
L'ancienne candidate à la vice-présidence américaine en 2008 avait été choisie par John Mc Cain comme co listière. Certains observateurs avait parlé de suicide politique de la part de Mc Cain. Sarah Palin fait toujours de la politique, mais il n'est pas certain que la politique s' intéresse encore beaucop à elle...
Le Sarah Palin Channel
Elle a lancé recemment sa chaîne de télévision sur Internet : une chaine très politique. Elle promet du patriotisme pour 9,95 dollars par mois, et c'est gratuit pour les militaires. "Une télé contre la langue de bois dans les médias ", dit-elle. Avec une cible privilégiée : Barack Obama. Sur ce thème, sur la page d'accueil du Sarah Palin Channel on peut lire le décompte à la seconde près du temps qu'il reste à l'administration Obama. Egalement sur cette page d'accueil, la dette américaine et son évolution seconde par seconde Sarah Palin utilise également sa télévision pour apporter un soutien à des politiques en campagne pour les prochaines elections de mi-mandat le 4 novembre . Sur sa télévision, on voit également beaucoup Sarah Palin : Sarah à la pêche, Sarah une tronçonneuse à la main, Sarah dans les bois ou Sarah en famille....
Sarah Palin adore se mettre en scène à la télé
Et ce n'est pas nouveau : les Américains ont déjà vu l'ancienne candidate de 2008 comme éditorialiste sur Fox News, la chaîne conservatrice américaine, pendant trois ans. Ils ont également pu la voir dans des emissions de téléréalité . Et quand ce n'était pas elle c'était sa fille Bristol. Sarah Palin n'habite plus en Alsaka. Elle a d'ailleurs abandonné son poste de gouverneur en 2009, ce qui avait suscité beaucoup d'interrogations. Elle est maintenant installée en Arizona.
A quand le retour ?
Beaucoup estiment qu'aujourd'hui Sarah Palin a basculé dans le show bizz : on la voit plus souvent dans les pages people que dans la rubrique politique. Et pourtant Sarah Palin recueille toujours des fonds pour la politique. Elle laisse également planer le doute sur la possiblité d'etre candidate à la primaire republicaine en 2016. Et pourtant, personne ne l'attend.
Des gaffes et de l'agressivité
Personne n'a oublié ses gaffes et son agressivité : le Parti républicain la tiendrait maintenant à distance. Elle a également beaucoup décu ses électeurs lorsqu'elle a démissionné de son poste de gouverneur d'Alaska avant le terme de son mandat. C'set sans compter l'essoufflement de l'influence du Tea party, proche de Sarah Palin, ces derniers mois. Et depuis 2008, d'autres personnalités républicaines proche du Tea Party ont fait leur apparition. Après la lumière, pour l'ex-gourveneur, c'est probablement maintenant le temps de l'éclipse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.