Cet article date de plus de douze ans.

Etudiants et professeurs unis pour "hacker" l’éducation

Au menu d'Info Campus, cette semaine, avec Sandrine Chesnel de l'Etudiant: coup de projecteur sur Clément Martin, l'un des fondateurs des "Nouveaux Etudiants" qui se proposent de revoir les méthodes d'enseignement. Mais aussi une initiative in english de l’Université de Reims, les Nuits de l’orientation et un livre pour préparer les concours.
Article rédigé par Raphaël Ebenstein
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)
  • Zoom cette semaine sur "Les Nouveaux Etudiants"  avec l'un des fondateurs de cette organisation, Clément Martin.

    A 25 ans, ce jeune diplômé de l’ENAC, l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile, veut rassembler professeurs et étudiants pour révolutionner les méthodes d’enseignements.

  • Un service de validation linguistique gratuit proposé par la maison des langues de l’Université de Reims, bien utile pour rédiger un CV en anglais, par exemple.

    • Les nuits de l’Orientation sont organisées d'ici le mois de mars par les CCI un peu partout en France, et permettent de rencontrer des responsables de formations et des professionnels.

    • "La présidentielle en 25 questions", c'est le titre d'un ouvrage d'Emmanuel Lechypre et Béatrice Mathieu (éditions Express Roularta) sous forme de face à face entre 25 des meilleurs experts sur les thèmes qui feront débat lors de la campagne présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.