Culture d'été. Musique : "Harmonizer", l'album surprise du très rock Ty Segall
"Culture d'été", c'est chaque jour le coup de cœur culturel de franceinfo. Le chanteur, guitariste et batteur californien Ty Segall a pris ses fans de court avec "Harmonizer", un album surprise.
Il y a des artistes qui aiment créer l'attente pour créer le désir et puis il y a Ty Segall qui vous balance ça en pleine poire, sans crier gare. Son album surprise Harmonizer est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes avant une sortie à l'automne.
Ty Segall est un artiste très prolifique. À seulement 34 ans, il a déjà sorti une dizaine d'albums et la bonne nouvelle, c’est qu'il n'a toujours pas décidé d'abandonner ses guitares toujours aussi percutantes et pleines d'effets.
Des morceaux bien remplis, des grosses guitares, des rythmiques puissantes, les ingrédients essentiels sont là. Mais Ty Segall ne saurait se contenter de ça... Alors, il a décidé de tapisser ses morceaux avec des synthétiseurs et c'est là toute la modernité de Ty Segall qui assume d'ailleurs ce genre de moments complètement psyché.
Des mélodies chatoyantes
Des moments vite rattrapés par ce qui fait l'unanimité chez lui : une voix douce et nasillarde, sans ces envolées à la guitare dans lesquelles on aimerait bien se perdre.
Avec Harmonizer, Ty Segall continue d'innover, d'expérimenter sans pour autant tout jeter par les fenêtres. Il prouve qu'on peut sortir beaucoup d'albums et évoluer subtilement à chaque fois. Et à chaque album, c'est un pas de plus qu'il fait vers le génie, tout ça sans jamais rien vouloir démontrer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.