Cet article date de plus de sept ans.

Info Médias. Le premier face-à-face télévisé entre cinq des candidats à l'élection présidentielle

TF1 a innové dans la disposition du plateau, les cinq candidats seront en rond, se regarderont et pourront s'interpeller.

Article rédigé par franceinfo, Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Le plateau pour le premier débat télévisé avec cinq candidats favoris des sondages pour l'élection présidentielle. (PHILIPPE LAVIEILLE / MAXPPP)

Cinq candidats à la présidentielle se retrouvent lundi 20 mars sur le plateau de TF1 pour un débat inédit et déterminant qui devrait donner le véritable coup d'envoi de la campagne à moins de cinq semaines du premier tour. Pour l'occasion, la chaîne privée a innové dans la disposition du plateau. Finis les pupitres côte à côte face aux caméras comme pour les primaires. Retour à l'arène avec plus de 400 places réservées au public. Parmi les journalistes présents sur le plateau figurent Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, invité de Céline Asselot : " Puisque le principe était qu'il y ait un échange d'arguments, de programmes, éventuellement des interpellations, des objections, nous nous sommes dits qu'il était important qu'ils soient prêts les uns des autres et que leurs regards puissent se croiser. Il y a donc ce cercle parfait et juste à l'extérieur du cercle il y a Anne-Claire Coudray et moi qui serons facilitateurs, modérateurs, relanceurs pour essayer que ce débat soit clair, éclairant et structuré. Et pas de pugilat, on n'est pas là pour ça", prévient-il.

Gilles Bouleau revient sur le fait que TF1 décide d'inviter cinq candidats sur les 11 qui sont officiellement candidats à la présidentielle :

Si vous voulez que chaque candidat réponde de manière construite, structurée pendant 20 - 28 minutes, et que vous en avez 11, là c'est une émission qui se termine au bout de la nuit.

Gilles Bouleau

Info médias -L'invité

>>> DIRECT. Présidentielle : suivez et écoutez le premier grand débat entre les candidats sur TF1 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.