Cet article date de plus d'un an.

"Je n’avais jamais joué un rôle si difficile", confie Gwendoline Hamon à l'affiche de "Maman, ne me laisse pas m’endormir" sur France 2

Cette fiction bouleversante et d’utilité publique alerte sur l’addiction aux médicaments. Un fléau qui tue chaque jour cinq personnes en France.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Gwendoline Hamon, comédienne, joue dans "Maman, ne me laisse pas m'endormir". (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Joseph avait 17 ans lorsqu’il est devenu accro aux anxiolytiques. Des produits prescrits par une psy pour calmer ses angoisses d’adolescent. Un an plus tard, malgré le combat acharné de sa mère pour le sortir de cette dépendance, il en est mort.

Cette maman s’appelle Juliette Boudre : elle a raconté ce drame dans le livre Maman, ne me laisse pas m’endormir, aux éditions de L'Observatoire.

France 2 a décidé de l’adapter en fiction, avec Sylvie Testud à la réalisation et un casting de premier plan : Nemo Schiffmann (prix de la meilleure interprétation masculine au Festival de la fiction de La Rochelle), Gwendoline Hamon, Gérard Lanvin et Michaël Youn. La comédienne Gwendoline Hamon joue le rôle de Juliette, son amie depuis 30 ans. Elle a vécu la tragédie à ses côtés et tenait à être à la hauteur dans le film que diffuse France 2 mercredi 26 avril à 21h10, suivi d’un débat sur l’addiction aux médicaments animé par Julian Bugier.

Gwendoline Hamon est l’invitée médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.