Cet article date de plus d'un an.

"La conspiration du silence" : fort de son succès, la série dédiée aux criminels de l'Yonne aura une saison 3

Avec plus de 500 000 vues sur France.tv, les huit épisodes ont maintenant les honneurs de la chaîne France 2.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Guillaume Blanc, producteur de "La conspiration du silence". (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Emile Louis, Michel Fourniret, Claude Dunand... L’Yonne a abrité un nombre surprenant de criminels depuis les années 70. La série-documentaire La conspiration du silence, réalisée par Thierry Fournet et Vincent Hérissé, retrace les atrocités commises par ces individus et surtout explique les dysfonctionnements des institutions du département, qui ont permis par leur laxisme, leurs négligences ou leur incompétence de laisser prospérer des tueurs en série.

>> "La Conspiration du silence : Disparues de l’Yonne, histoire d’une omerta à la française"

D’abord diffusée fin 2022 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, la série a été mise en ligne dans la foulée sur la plateforme de France Télévisions, France.tv, où elle a cumulé plus de 500 000 vues.

Un succès qui a poussé la direction à programmer les quatre premiers épisodes mercredi 24 mai en 2e partie de soirée sur France 2. Les quatre derniers seront à découvrir le 31 mai.

Tandis qu’une saison 2 est en préparation, le producteur de La conspiration du silence, Guillaume Blanc, annonce sur franceinfo qu’il y aura une 3e et ultime saison en 2024.

Il est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.