Cet article date de plus de quatre ans.

Ludivine Sagnier dans "The New Pope" sur Canal Plus : "C’était comme un tournage pour le cinéma"

L'actrice française reprend son rôle de la très pieuse Esther dans la suite de la série de Paolo Sorrentino.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Ludivine Sagnier aux côtés des acteurs et du réalisateur de "The New Pope", Jude Law, Paolo Sorrentino et John Malkowich (de gauche à droite), lors de la présentation hors compétition de la série au festival du film de Venise, le 1er septembre 2019. (VINCENZO PINTO / AFP)

Dans The Young Pope, Esther (Ludivine Sagnier) était persuadée que son fils était le fruit d’un miracle opéré par Pie XIII (Jude Law). Beaucoup de choses ont changé dans la deuxième saison : le pape américain est dans le coma et Esther a été abandonnée par son mari. Elle se retrouve dans une grande précarité sociale et affective.

On a choisi d’abîmer un peu mon personnage, la ravie de la crèche devient le vilain petit canard.

Ludivine Sagnier

à franceinfo

C’est grâce à un casting qu’elle a intégré ce projet international pour interpréter Esther, une femme très différente de ce qu’est la comédienne dans la vie : "Je suis plutôt joviale, légère. Mais dans la série, je pense que je ne fais pas un sourire de toute la saison !"

Ludivine Sagnier est partante pour une saison 3, "si Sorrentino a le temps". En attendant, elle tourne une nouvelle version d’Arsène Lupin pour Netflix, avec Omar Sy dans le rôle-titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.