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Pascale Socquet, directrice exécutive de Prisma Media : "Nous regrettons le départ de Gala de notre catalogue"

La filiale de Vivendi doit vendre l’hebdomadaire people pour que la maison-mère puisse absorber Lagardère.
Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Pascale Socquet, directrice exécutive de Prisma Média, invitée de franceinfo le 20 juin. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Deux lancements en une semaine ! Prisma Media, n°1 de la presse magazine en France (Voici, Télé-Loisirs, Femme actuelle, Capital...), est très actif en cette fin de saison. Les clés de mon énergie, bimestriel incarné par l’autrice de best-sellers sur le développement personnel Natacha Calestrémé, arrive en kiosque ce mercredi 21 juin.

Le 27, ce sera la sortie de Mortelle Adèle, déclinaison magazine de la BD à succès d’Antoine Dole, et la première incursion de Prisma Media dans la presse jeunesse. La campagne de pré-abonnement est sur de bons rails : 3 200 souscriptions pour le premier titre, 1 200 pour le second.

>> Pourquoi Mortelle Adèle a-t-elle autant de succès ?

Ces deux nouveautés doivent compenser la lourde perte de Gala, dont Vivendi doit se séparer sur ordre de la Commission européenne pour pouvoir racheter Lagardère. Gala, ce sont 127 000 exemplaires vendus chaque semaine, plus de sept millions de fans sur TikTok, l’un des titres les plus rentables de la presse. Il représente 10% du chiffre d’affaires de Prisma Media. "C’est un départ regretté. Nous avons reçu une quinzaine d’offres", confirme Pascale Socquet, la directrice exécutive de Prisma, invitée médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

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