Présidentielle 2022 : "À nous de faire entendre notre différence", plaide le président de Public Sénat
Nommé en avril dernier, Christopher Baldelli, le patron de l’une des deux chaînes parlementaires, met en place des nouveautés dans le cadre de la campagne électorale pour l'élection présidentielle 2022.
Après avoir dirigé RTL et France 2, c’est à Public Sénat que Christopher Baldelli s’est installé depuis le printemps 2021. Le nouveau président de la chaîne du canal 13 de la TNT, qu’elle partage avec LCP, a déjà instauré de nouveaux rendez-vous à la rentrée et donné un nouveau souffle à son antenne : "Mon projet était de faire un virage éditorial. Je voulais une chaîne plus accessible, plus tournée vers le public, moins élitiste, tout en gardant le sens, l’intelligence et la différence", explique sur franceinfo Christopher Baldelli, vendredi 17 décembre.
Selon lui, Public Sénat représente "une offre à part" dans les 30 chaînes de la TNT. "Nous avons installé cinq nouvelles émissions en septembre dernier et de nouvelles signatures. Ces trois derniers mois, Public Sénat a progressé de 15% en audience." Fort de ce bon démarrage, Christopher Baldelli met maintenant le cap sur la campagne présidentielle, qui s’ouvrira officiellement le 1er janvier. "On va inviter tous les candidats déclarés. On a renforcé les signatures avec de très bons connaisseurs de la politique : Thomas Hugues, Elizabeth Martichoux et Mathieu Croissandeau." Il annonce également de nouveaux formats, en numérique et à la télévision. "L’offre sera importante et multiple sur toutes les chaines télé et radio. À nous de faire entendre notre différence."
Plusieurs soirées communes avec LCP
Christopher Baldelli annonce aussi des soirées communes avec LCP. Les deux soirées électorales, du premier et second tour, se feront en commun, tout comme quatre soirées thématiques sur les grands sujets de la présidentielle, avec un documentaire suivi d’un débat. Après une période tendue entre les deux chaînes cousines, à l’époque de la présidence d’Emmanuel Kessler, les relations semblent apaisées : "On a une très bonne entente entre les deux chaines et avec Bertrand Delais [le patron de LCP]. Chaque fois qu’on le peut, on travaille ensemble et les choses se passent très bien. Quant à l’éternelle question sur la fusion entre les deux antennes, ce n’est pas à moi de trancher et ce n’est pas à l’ordre du jour du tout."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.