Stéphane de Groodt : "j'ai besoin de temps pour maturer mes textes"
"De Groodt une fois". Ce soir, Canal+ a décidé de consacrer une soirée spéciale au chroniqueur belge, révélé au grand public grâce à sa présence depuis deux ans sur le plateau du "Supplément", l'émission dominicale de la chaîne. Invités, reportages et évidemment jeux de mots sont au programme de ce programme, présenté par Maïtena Biraben.
Stéphane de Groodt a décidé de ne pas revenir pour une troisième saison au "Supplément", pour pouvoir consacrer plus de temps à ses autres projets, notamment l'écriture de son premier long-métrage produit par Dany Boon. Loin de l'improvisation, ses chroniques truffées de jeux de mots lui demandaient beaucoup de travail : "ça commençait le lundi, quand je ciblais ma 'victime'. Ensuite, je notais des phrases, des mots, des associations d'idées... Au fil des jours, ça prenait forme, j'imaginais une histoire. Je devais me mettre dans une démarche de totale liberté, me dire 'je peux tout oser', quitte à gommer ensuite" explique Stéphane de Groodt. "Jusqu'à dix minutes avant l'antenne, je pouvais changer des choses ! C'était un travail incessant."
Perfectionniste, l'humoriste dit avoir besoin de temps pour "maturer, polir" ses textes, "trouver la note juste" . S'il ne sera pas sur le plateau du "Supplément" en septembre, Stéphane de Groodt pourait revenir sur Canal+. Des "discussions" sont en cours avec la chaîne.
"De Groodt une fois", ce soir à 20h55 sur Canal+.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.