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Un débat entre les dix candidats sur France 2, "émission impossible" ?

Dans l'actualité des médias : le débat de France 2 est surnommé l'"émission impossible", l'empire Murdoch connaît de nouveaux soubresauts en Grande-Bretagne, et une polémique touche le magazine Time. L'invité ce soir est Hervé Heyraud, fondateur du site lepetitjournal.com, destiné aux Français de l'étranger.
Article rédigé par Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

L'organisation du débat de France 2 provoque... le débat . La chaîne prévoit de faire débattre les dix candidats dans une émission spéciale de Mots Croisés le 16 avril prochain. François Hollande fait savoir qu'il enverra un représentant, Nicolas Sarkozy se dit favorable à un débat mais uniquement entre les deux tours. Quant à François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan, ils exigent eux que l'émission soit en prime time, et non pas à 22h50. Ce débat est d'ores et déjà surnommé "l'émission impossible" par le site Huffington Post. La chaîne pourrait, selon le JDD, décider d'un compromis : trois émissions de débat au lieu d'une.

Nouveaux remous dans l'empire de presse de Rupert Murdoch en Grande-Bretagne . Le géant des médias a décidément bien du mal à faire oublier le scandale des écoutes téléphoniques. Très fragilisé, le fils du milliardaire, James Murdoch, a dû démissionner aujourd'hui de la présidence de BskyB, le principal bouquet satellitaire britannique. Devant ces échecs répétés, les Murdoch pourraient tout simplement recentrer leurs activités aux Etats-Unis.

Une polémique touche le magazine Time . L'hebdomadaire américain s'apprête à dévoiler son palmarès des 100 personnalités les plus influentes de l'année. Les internautes sont appelés à donner leur avis parmi une liste de "dirigeants, artistes, créateurs, icônes et héros". Parmi eux, Bachar al-Assad. Une "sévère insulte au peuple de Syrie"  indique sur Twitter un collectif de militants syriens, rejoint par des milliers d'autres internautes qui propagent sur les réseaux sociaux un slogan "shame on Time" (honte à Time)

L'invité d'Info Médias : Hervé Heyraud , fondateur du site lepetitjournal.com, destiné aux Français de l'étranger.

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