Far Cry 4 : la balade des éléphants
Mais cette fois, changement de décor, bye-bye le sable blanc d’une île paradisiaque, bienvenue à Kyrat, province imaginaire logées dans les chaînes de l’Himalaya.
Far Cry 4 , c’est d’abord ce terrain de jeu ouvert et visuellement splendide, un horizon de montagnes enneigées et hypnotisantes où il faudra tirer, exploser, défourailler, dessouder tout ce qui bouge dans un scénario de série B assumée.
Le héros s’appelle Ajay Ghale, un jeune américain qui a décidé de remplir la promesse faite à sa défunte mère en allant disperser ses cendres dans son pays d’origine, Kyrat. Sauf que le dictateur local : Pagan Min, sorte de Joe Pesci à mèche blonde, ne l’entend pas de cette oreille.
Recueilli au sein d’un village supportant la cause séparatiste du Sentier d’Or, vous êtes enrôlé par la résistance, il est temps de hausser le ton dans une nature généreuse en espèces de toutes sortes : tigre, ours, aigle et surtout des éléphants que l’on peut même chevaucher.
Une faune qui fait partie de cet univers flamboyant où l’on ne s’ennuie jamais. La durée de vie est au diapason : pharaonique. Bon point aussi pour son mode coopératif, difficile de venir à bout de ce programme. Mais reste une déception de taille : Far Cry 4 ressemble s’y méprendre à Far Cry 3 dans ses mécaniques de jeu. Pas de surprises ici pour les amoureux de la série, reste une superbe balade qui n’aime pas la tranquillité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.