Cet article date de plus de huit ans.

"Monster Hunter Generations", futons et dragons

Succès monstre cet été, “Monster Hunter Generations” sur 3DS, connu aussi sous le nom "Monster Hunter X" au Japon, est le digne héritier d’une série bestseller au pays du soleil levant depuis 2004.

Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Monster Hunter Generations (Capcom)

Elle a d'ailleurs fini par récemment quitter le monde du jeu de niche pour contaminer la France à force de séduction guerroyante.

"Monster Hunter" se base sur des ingrédients bien connu par les amoureux du Seigneur des anneaux ou de Game of Thrones : décors médiévaux, batailles homériques et monstres chimériques.

“Monster Hunter Generations”, ce n’est rien d’autre et c’est déjà beaucoup rayon activités au sein de villages parfois déjà vus dans les anciens épisodes de la saga. C’est dans la peau d’un chasseur que l’aventure commence, comme d’habitude. Votre but : poursuivre le gibier afin d’acquérir de créer ou d’améliorer votre arsenal afin déloger d’autres monstres plus effrayants encore.

Si ce "Monster Hunter Generations" souffre d’une histoire peu passionnante, sa face braconnage fait par contre sa grande force. Du neuf avec du vieux, un hommage gargantuesque qui apporte aussi son lot de nouveautés comme du style, du vrai, à cette déclaration d’amour à l’art de chasse fantasmagorique.

Appréciation : 16/20

Bye bye le pistage, bienvenue dans la science-fiction pétaradante de “Metroid Prime : Federation Force” à jouer toujours sur la console portable 3DS. A l’origine de ce jeu, il y a une grande saga : "Metroid" inspiré des films de la saga "Alien". Frousse, planète hostile, monstres menaçants, un univers futuriste repris en partie par ce “Metroid Prime : Federation Force” mais détourné pour en faire une sorte de gigantesque partie de paintball.

La Fédération Galactique a créé une unité spéciale afin d’affronter un nouveau danger qui  se profiler à l’horizon. Une division qui évolue à l’aide de Méchas, ces robots humanoïdes équipés pour les affrontements musclés de fer et de sang. C’est à plusieurs, en local ou en ligne, que ce " Metroid Prime : Federation Force" prend d'ailleurs son véritable envol. Très accessible, ce jeu de tir et d’exploration s’avère par contre très décevant en solo. Sauter, planter, tirer, avancer en groupe, le vrai problème de ce “Metroid Prime : Federation Force”, c’est qu’il n’a de "Metroid" que le nom. Un jeu de shoot fun en multijoueur mais qui se noierait dans la masse s’il ne portait si difficilement le nom d’une saga de légende.

Appréciation : 11/20

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.