Cimetière de voitures neuves : info ou intox
Des images très parlantes ; avec des commentaires percutants : "Des cimentières de voitures neuves ".
"Des "millions de voitures invendues ; stockées, sur des parkings ; et qui rouillent tranquillement, exposées aux intempéries. "
Ce qui voudrait dire que les constructeurs fabriquent des voitures, qui ne sont – et qui ne seront – JAMAIS vendues !
Rassurez-vous, c'est de la manipulation totale !
Ce qui est vrai, c'est qu'existent de gigantesques parcs de stockage – évidemment en plein air ! – sur lesquels les constructeurs "entassent" des voitures ; mais celles-ci ne sont pas vouées à rester sur place ; ni à se dégrader, au fil des ans. Ces voitures – en très grand nombre – vont être vendues ; elles sont juste en attente de livraison.
Donc : il n'existe pas de cimetières de voitures neuves !
Le pire, ça a été des voitures qui ont stocké pendant 2-3 ans. Ca s’est vu chez Chrysler, et chez Land Rover ; il y a très longtemps. mais ce sont bien des voitures qui, finalement, ont été livrées à des clients.
Ce serait une aberration éconmique, et un gouffre, pour les constructeurs !
Certes, nous sommes dans une société "d’archi-consommation" ; et de gaspillage.
Mais aucun constructeur ne pourrait fonctionner comme ça : fabriquer des voitures, et les jeter !
Donc, oui : il existe bien des stocks de voitures neuves, sur la planète.
Elles sont – au total – environ neuf millions – c'est énorme !
Mais ce ne sont jamais les mêmes : elles tournent !
http://delessencedansmesveines.com/2014/05les-cimetieres-de-voitures-neuves-hallucinant-o_o/
En Bref...
Quelques chiffres, sur les passages à niveau, en France
Car c'est aujourd'hui la journée nationale de sécurité aux passages à niveau.
Il y en a 18.000, en France.
L'an dernier, il y a eu 148 ( ! ) collisions (deux fois moins qu'il y a 10 ans).
Mais 99% de ces accidents sont dus à des infractions.
L'Europe va construire davantage de voitures, cette année
Il n'y a pas que l'Asie, qui va connaître une croissance de son industrie automobile, cette année.
Pour la première fois depuis le début de la crise – en 2008 – la production automobile en Europe va croître, en 2014.
Une augmentation de l'ordre de 4% – selon le cabinet PwC.
En France, la tendance sera également à la hausse ; mais bien en-deçà de la moyenne européenne : il devrait être fabriqué, en France, 1% de voitures en plus que l’an dernier. Un tout petit "rebond".
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