Cet article date de plus de sept ans.

L'auto. Ballades nostalgiques sur les routes de France le 30 avril

C'est un événement qui va réjouir les amateurs de voitures anciennes.

Article rédigé par franceinfo, Denis Astagneau
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de voitures anciennes.  (JETTA PRODUCTIONS / THE IMAGE BANK / GETTY IMAGES)

A vos "nénettes", lustrez vos carrosseries, sortez de vos garages et montrez-vous. Dimanche prochain, le 30 avril, la FFVE, la fédération française des véhicules d’époque appelle tous les propriétaires de véhicules de plus de 30 ans d’âge, à faire rouler leur nostalgie dans les rues et sur les routes. Alain Guillaume est le président de la FFVE :

"C'est la première fois que l'on organise une journée entièrement consacrée à tous les véhicules d'époque. Aussi bien les voitures, les camions, les motos, les véhicules militaires...Rallyes promenades, bourses d'échange, restaurations de véhicules d'époque. Il m'a semblé important de montrer ces voitures et le côté sympathique que ces voitures inspirent au public. Ce public communie avec les conducteurs qui font un effort pour adopter la tenue vestimentaire de l'époque, avec même des jeux de l'époque, des jeux des enfants de l'époque, qui nous ramènent 40 ou 50 ans en arrière."

Alain Guillaume estime à 800.000 les véhicules anciens en France. La plupart valant quelques milliers d’euros seulement. Il veut lutter contre l’image élitiste que donnent aux véhicules de collection, les ventes aux enchères aux prix délirants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.