L'auto. La nouvelle C3 Citroën
La nouvelle C3 Citroën, avec caméra embarquée, vise une clientèle plus jeune. Séance de rattrapage.
L'une des vedettes françaises du dernier trimestre de 2016
C’était la C3 Citroën. La C3 totalement renouvelée, la précédente s’étant quand même vendue à 3 millions et demi d’exemplaires. Bref, c’était la voiture la plus vendue de la marque Citroën. Donc, il ne fallait pas se louper pour la nouvelle. On lui a donné un look de mini 4X4 baroudeur, bien campé sur ses 4 roues et des formes rebondies.
L’autre astuce, c’est la personnalisation intérieure
Quatre ambiances possibles avec une planche de bord joliment dessinée, sans empiéter sur l’espace des occupants avant. Rien de révolutionaire, mais on s’y sent bien, y compris à l’arrière, où il y a de la place pour trois passagers pas trop grands. La C3 mesure un peu moins de 4 mètres, moins que la Clio, sa concurrente. C’est une citadine avec une vraie boite automatique en option à 1.400 euros, mais uniquement sur le moteur essence 110 chevaux. Dommage le 3 cylindres 82 chevaux fait merveille en ville.
La C3 peut aussi sortir des cités
Son confort de sièges et de roulement fait défiler les kilomètres sans fatigue. Pas au point de s’endormir au volant quand même. D’ailleurs une alerte est là pour vous enjoindre une pause.
Mais le gadget de la C3, c’est sa caméra embarquée. Qui peut servir autant aux photos de vacances qu’aux assureurs.
Si on prend tous les équipements, on dépasse les 20.000 euros, et si on se contente de la version de base on reste sous les 13.000 euros, ou 149 euros par mois en location longue durée. Mais c’est difficile de ne pas prendre une petite option.
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