L'auto. La voiture du futur au CES de Las Vegas
On retrouve Denis Astagneau aujourd’hui à Las Vegas, où se termine le fameux salon de l’électronique grand public. Salon où l’automobile du futur tient une grande place.
C’est même le salon où le futur s’accélère pour l’automobile
Tant la technologie progresse. François Fillon a raison de dire que la voiture autonome c’est l’avenir de l’automobile, mais pas seulement. Jacques Aschenbroich le PDG de Valeo, le 2e fournisseur d’équipement auto au monde complète le tableau : "On s'est aperçu que ce salon est devenu le salon des nouvelles formes de mobilité de cette voiture connectée et autonome. C'est une vraie réconciliation qui est en train de se produire, celle de la voiture et du monde urbain, électrique, autonome et partagée."
Constructeurs français présents à Las Vegas
Ni Renault, ni PSA n’ont de stand à Las Vegas, mais les constructeurs français sont quand même présents en la personne de Christian Peugeot, le président du comité qui les regroupe.
"Aujourd'hui déjà, la voiture connectée montre des applications comme le parking automatique, le freinage automatique, élément de sécurité important. La voiture autonome, c'est un peu le puzzle complet, mais chaque pièce du puzzle est intéressante."
Mais outre les start up, d’autres entreprises françaises pas spécialement axées sur l’automobile sont présentes, comme Engie, fournisseur d’énergie qui s’intéresse de près à la pile à combustible et donc à l’hydrogène.
Las Vegas, on en reparle dimanche prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.