L'auto. Le DS3 Crossback, un petit SUV français haut de gamme
Soucieuse d’investir complètement la gamme des SUV, la marque DS commercialise le DS3 Crossback. Un petit SUV français 5 portes haut de gamme bien décidé à damer le pion à la concurrence étrangère.
Après un DS7 Crossback, un gros SUV choisi et donc mis en valeur par le président Emmanuel Macron à l’occasion de la descente des Champs Elysées, lors de son investiture en mai 2017, voilà que la marque DS automobiles revient sur le devant de la scène avec un petit SUV chic, le DS3 Crossback.
Petit mais suffisant pour un SUV citadin
Long de 4m12, ce DS3 Crossback se retrouve être le plus petit SUV haut de gamme du marché, plus petit que ses concurrents des marques premium que sont par exemple l’Audi Q2 ou bien encore la Mini Contryman.
Mais bien que « plus petit » ce DS3 Crossback offre quand même un accueil pour les passagers et leurs bagages des plus appréciables sans parler d’un savoir-faire technologique français impressionnant.
Le DS3 Crossback, véritable vitrine technologique du savoir-faire français
Doté de poignées affleurantes qui se déploient automatiquement à l’approche de son propriétaire muni de la télécommande, d’une planche de bord moderne reprenant sous forme de losanges l’image de la calandre, ce DS3 Crossback présente toutes les dernières innovations technologiques du monde de l’automobile.
Un système permettant de se garer sans toucher les commandes ou bien encore un dispositif d’éclairage de nuit unique et avant-gardiste, le Matrix Beam, permettant de conserver ses « pleins phares full led» sans éblouir les usagers de la route qui arrivent en face.
Des motorisations inférieures à celles de la concurrence mais performantes
Certes le 3 cylindres essence d’1l2 développant 100, 130 ou bien encore 155 ch est loin de faire concurrence aux modèles allemands. Mais ce DS3 Crossback compense par une légèreté le rendant plus maniable, plus agile et agréable à conduire sans parler d’un confort des plus appréciables.
A noter également que deux modèles turbo diesel complètent sa gamme avant l’arrivée annoncée, pour la fin de l’année, d’une version E-Tense entièrement électrique.
Le prix de départ de ce DS3 Crossback est lui fixé à 23.500 euros pouvant atteindre, dans sa version la plus élaborée, les 40.000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.