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L’auto et la moto. Harley Davidson, entre électrique et thermique

Si l’américain Harley Davidson met en avant sa moto électrique, il n’en n’oublie pas pour autant les modèles thermiques qui assurent le succès de la marque.

Article rédigé par franceinfo - Serge Martin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
La gamme CVO 2020 avec le nouveau Tri Glide et le Road Glide Limited. (MAGDALENA WOSINSKA HARLEY-DAVIDSON pour FRANCE INFO)

À l’image de certains constructeurs automobiles, l’américain Harley Davidson a choisi de se positionner dans l’air du temps et communique donc largement sur sa toute nouvelle moto électrique, la LiveWire. Moto attendue prochainement dans les concessions.

La toute nouvelle Harley Electrique, la LiveWire, bientôt dans les concessions. (ALESSIO BARBANTI HARLEY DAVIDSON POUR FRANCE INFO)

Cela n’empêche toutefois pas la firme de Milwaukee de prendre soin de sa clientèle traditionnelle et de proposer dans sa gamme 2020 trois nouveaux modèles thermiques, un nouveau Low Rider S, un Road Glide Limited, nouvelle génération, et un nouveau modèle à trois roues, le CVO Tri Glide.

La Low Rider de retour dans une version S. (ALESSIO BARBANTI HARLEY DAVIDSON POUR FRANCE INFO)

Le Low Rider de retour dans une version S


Ce Low Rider S appartient à la famille des Softails, des motos, selon Manoël Bonn, responsable marketing et communication d’Harley Davidson France au micro de France Info, destinées à pouvoir prendre la route seul, de préférence.


Cette version 2020 du Low Rider S se présente sous la forme d’une moto associant performance et style. Une moto maniable, agressive et puissante.

La Low Rider S dotée d'une garde au sol relevée appréciable. (HARLEY DAVIDSON POUR FRANCE INFO)


À l’essai (sur les petites routes du sud de la Californie, là où elle est allée chercher l’inspiration) cette moto au look séduisant se caractérise par des suspensions confortables et une garde au sol relevée. Une garde au sol conséquente pour une Harley, imputable à des repose-pieds reculés et surtout relevés. Mais à contrario, cette position surélevée des repose-pieds amène son pilote à avoir les jambes plutôt repliées, ce qui est un peu gênant pour les grands gabarits…

Le Road Glide Limited taillé pour les voyages au long cours. (FRANCESCO MONTERO HARLEY DAVIDSON POUR FRANCE INFO)


Le nouveau Road Glide Limited, taillé pour la route

Autre grande nouveauté pour 2020, le retour là encore, mais cette fois-ci dans la catégorie premium, d’un Road Glide Limited. Une moto dédiée, selon Manoël Bonn, aux voyages au long cours, seul ou à deux.

Doté du nouveau Milwaukee Eight 114 offrant couple, souplesse et puissance. (FRANCESCO MONTERO HARLEY DAVIDSON POUR FRANCE INFO)


Doté du Milwaukee Eight 114, offrant puissance et souplesse, ce Road Glide Limited est confortable et agréable à emmener.


Impossible de rester indifférent à son freinage efficace, à l’ajustement possible de ses suspensions arrière contribuant à son confort, sans oublier son système d’info-divertissement, son écran de navigation et de communication.

Le nouveau tableau de bord de la gamme CVO 2020. (ALESSIO BARBANTI HARLEY DAVIDSON POUR FRANCE INFO)

Connectivité et sécurité pour 2020

Un système complété par l’arrivée d’un service de connectivité cellulaire, et c’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de cette gamme 2020, ce dispositif permet à tout possesseur d’une Harley de rester connecté à sa moto via son smartphone et sur abonnement.

À noter enfin l’installation de nouveaux systèmes de sécurité sur les modèles premium de la marque.

L'Anthologie Harley-Davidson de Pascal Szymezak. (SERGE MARTIN FRANCE INFO)


Enfin pour les amateurs de bicylindres en V américains, un ouvrage, L’Anthologie Harley-Davidson de Pascal Szymezak et Fabianis Manferto parue aux éditions Glénat.

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