Cet article date de plus de six ans.

L’Auto. La Jeep Compas, familiale et ludique à la fois

Avec sa Compass, l’américain Jeep lance sur le marché un nouveau baroudeur des villes, entre Cherokee et Renegade. Un SUV compact pas trop encombrant, agréablement fini et aussi confortable qu’une berline.

Article rédigé par franceinfo - Serge Martin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La Jeep Compass, le SUV compact taillé pour la ville et l'aventure (JEEP pour FRANCE INFO)

Lorsque l’on parle de Jeep, on pense immanquablement, quel que soit son âge, au petit véhicule tout-terrain du débarquement de la Deuxième Guerre mondiale, voire à l’imposante Cheerokee, quand ce n’est pas à la rustique Wrangler ou bien encore à la petite Renegade. Et bien désormais il faudra savoir composer avec la Compass.

Vue de derrière, une belle ligne qui n'est pas sans rappeler certains modèles de la concurrence. (JEEP pour France Info)

La Compass, une baroudeuse en tenue de ville

Avec son capot haut perché, ses épaules larges sans oublier sa calandre à sept barrettes, à la fois très américaine et en même temps très moderne, la Jeep Compass entre dans la famille des SUV compact, autrement dit des baroudeurs urbains très en vogue à l’heure actuelle.
Si le coup de foudre n’est pas forcément au rendez-vous de la première présentation, bien que cette baroudeuse en costume de ville ait malgré tout de la gueule, très vite la Compass sait séduire et devenir quasiment irrésistible.

Un tableau de bord complet et élégant, instrumentation digitable très lisible. (JEEP pour France Info)

Le confort d’une berline et l’habitacle d’un monospace

Dans son habitacle accueillant, cette américaine, dotée d’une suspension des plus prévenantes, offre très rapidement un confort de roulement semblable à celui d’une berline, doublé d’un aspect rassurant en toutes circonstances.
Il n’y a pas à dire, cette Jeep présente un caractère familial doublé d’un côté ludique.
Il faut dire que chez Jeep, comme aime à le souligner le directeur France, Sébastien Perrais, on est très joueur…

Un véhicule passe partout d'un simple coup de molette. (JEEP pour FRANCE INFO)

Un SUV ludique et très pratique

Ludique parce que les designers de la marque s’attachent, pour chaque modèle à "cacher" des "easters eggs", autrement dit des motifs, des dessins, des codes barre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule, que petits et grands se doivent de découvrir.
Pratique parce que le passage de la traction en quatre roues motrices se fait d’une simple pression sur un bouton, le choix du mode adapté au terrain, neige, boue ou sable d’une seule rotation de molette.

Un véritable baroudeur en tenue de smoking. (JEEP pour FRANCE INFO)

La Jeep Compass, de 25.000 à 35.000 euros

De 25.000 à 35.000 euros, les inconditionnels du constructeur Yankee trouveront là une Jeep bien finie, agréable au quotidien, efficace et suffisamment fantaisiste pour se démarquer des autres modèles concurrents.

Aussi à l'aise sur route qu'en tout-terrain. (JEEP pour FRANCE INFO)


Diesel ou essence, de 120 à 170 ch, traction ou intégrale, cette Jeep Compass possède tous les atouts pour combler l’espace laissé vacant par la marque américaine dans le "segment C", la catégorie des plus grosses "bagarres" actuelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.