L’Auto. La Jeep Compas, familiale et ludique à la fois
Avec sa Compass, l’américain Jeep lance sur le marché un nouveau baroudeur des villes, entre Cherokee et Renegade. Un SUV compact pas trop encombrant, agréablement fini et aussi confortable qu’une berline.
Lorsque l’on parle de Jeep, on pense immanquablement, quel que soit son âge, au petit véhicule tout-terrain du débarquement de la Deuxième Guerre mondiale, voire à l’imposante Cheerokee, quand ce n’est pas à la rustique Wrangler ou bien encore à la petite Renegade. Et bien désormais il faudra savoir composer avec la Compass.
La Compass, une baroudeuse en tenue de ville
Avec son capot haut perché, ses épaules larges sans oublier sa calandre à sept barrettes, à la fois très américaine et en même temps très moderne, la Jeep Compass entre dans la famille des SUV compact, autrement dit des baroudeurs urbains très en vogue à l’heure actuelle.
Si le coup de foudre n’est pas forcément au rendez-vous de la première présentation, bien que cette baroudeuse en costume de ville ait malgré tout de la gueule, très vite la Compass sait séduire et devenir quasiment irrésistible.
Le confort d’une berline et l’habitacle d’un monospace
Dans son habitacle accueillant, cette américaine, dotée d’une suspension des plus prévenantes, offre très rapidement un confort de roulement semblable à celui d’une berline, doublé d’un aspect rassurant en toutes circonstances.
Il n’y a pas à dire, cette Jeep présente un caractère familial doublé d’un côté ludique.
Il faut dire que chez Jeep, comme aime à le souligner le directeur France, Sébastien Perrais, on est très joueur…
Un SUV ludique et très pratique
Ludique parce que les designers de la marque s’attachent, pour chaque modèle à "cacher" des "easters eggs", autrement dit des motifs, des dessins, des codes barre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule, que petits et grands se doivent de découvrir.
Pratique parce que le passage de la traction en quatre roues motrices se fait d’une simple pression sur un bouton, le choix du mode adapté au terrain, neige, boue ou sable d’une seule rotation de molette.
La Jeep Compass, de 25.000 à 35.000 euros
De 25.000 à 35.000 euros, les inconditionnels du constructeur Yankee trouveront là une Jeep bien finie, agréable au quotidien, efficace et suffisamment fantaisiste pour se démarquer des autres modèles concurrents.
Diesel ou essence, de 120 à 170 ch, traction ou intégrale, cette Jeep Compass possède tous les atouts pour combler l’espace laissé vacant par la marque américaine dans le "segment C", la catégorie des plus grosses "bagarres" actuelles.
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