L’Auto. Les SUV sportifs ont la cote
Loin d’être les modèles les moins chers du marché, les SUV sportifs ont cependant leurs inconditionnels et connaissent une forte progression.
Des marques les plus courantes aux plus prestigieuses, toutes n’ont pas pu ou pas su résister à la mode des SUV et, dans un souci d’occuper tous les segments, ont dû sacrifier à la mode des modèles sportifs.
Les Européens en pointe des SUV sportifs
C’est ainsi que répondant aux sirènes des véhicules les plus vendus, on a vu apparaître des 6 et 8 cylindres résolument sportifs, que ce soit chez Lamborghini avec un modèle Urus, chez Maserati avec un Levante en passant par Alfa Romeo et son Stelvio.
Des SUV propres à emmener une famille ou bien alors à aller s’amuser sur un circuit.
Mercedes s’est ainsi taillé la part du lion avec sa gamme AMG et des SUV gorgés de chevaux et de couple qu’ils soient GLA, GLE ou bien encore GLC. Même Jaguar n’a pas pu résister avec par exemple un SUV F-Pace doté d’un V8 et de 550 chevaux. Des F-Pace pas véritablement dans l’ADN de la marque comme le fait remarquer le responsable communication et marketing de la marque, David Bucher, mais qui, tout de suite, ont suscité un véritable engouement.
Les marques sportives comme Porsche également présentes
Pas question non plus pour les spécialistes de véhicules sportifs de rester absents de ce marché. Et c’est ainsi que l’Allemand Porsche n’a pas pu résister à la mise au point et à la commercialisation d’un SUV sportif, le Macan.
Lancé en 2014, le Macan est même rapidement devenu le véhicule le plus vendu de la marque.
Mais pas question pour la firme de Stuttgart de s’endormir sur ses lauriers et d’en rester là. Voici donc deux nouveaux modèles de Macan, deux modèles essence (le constructeur ayant décidé d’abandonner le diesel), un Macan de 4 cylindres et 245 cv et un Macan S doté d’un tout nouveau 6 cylindres de 354 cv.
Deux SUV se voulant les plus sportifs de ce segment, dotés des dernières nouveautés.
C’est ainsi par exemple que, selon Fayçal Elasri, le responsable du département presse de Porsche France, il est aujourd’hui possible, via son portable, de définir un parcours, parcours que l’on retrouve le lendemain dans son Macan, intégré dans le GPS du véhicule.
Nous ne parlerons pas cette fois-ci de prix, forcément supérieur à 50.000 euros, et ce, quel que soit le SUV sportif choisi, ni de choses qui peuvent fâcher comme le montant du malus écologique.
On se contentera d’indiquer que ces véhicules politiquement incorrects, hors du commun et des limitations de vitesse fixées sur routes par la législation, répondent à l’attente d’une clientèle de plus en plus nombreuse.
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