Le Citroën Berlingo tient toujours la route
La génération actuelle du Citroën Berlingo – et du Peugeot Partner, puisque c'est son jumeau – a 7 ans. Il a déjà été relooké et là, les modifications sont très peu visibles : des diodes à l'avant, un écran tactile à bord pour suivre la mode et – le plus important – des moteurs diesel complètement revus, afin de répondre aux dernières normes anti-pollution.
Une conduite facilitée
Comme tous les diesels qui se plient à des normes plus sévères, les moteurs du Berlingo progressent en agrément. Ce ne sont pas vraiment ses performances qui évoluent, mais sa docilité de fonctionnement, son onctuosité, sont à l'usage,très convaincantes, le tout avec une consommation franchement basse : moins de 5l/100km sur route.
De plus, malgré son âge, le Berlingo, en confort, en tenue de route, reste quasiment le meilleur de la catégorie avec le Ford Tourneo Connect.
Trop cher ?
Reste la question du prix. Il est toujours étonnant de voir que ce type de voiture familiale – genre petit break, pas très loin des utilitaires – est vendu aussi cher (c'est vrai, d'ailleurs, chez tous les constructeurs) : 22.000-24.000 euros pour une version diesel bien équipée.
Ces "ludospaces", comme on les appelle, sont quasiment au même tarif que les monospaces et en standing, en présentation, dans la qualité des matériaux de finition, ils sont quand même très, très éloignés de ce qu'offre un vrai monospace ! Cependant ils offrent un coffre imposant et très pratique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.