Renault Kadjar : prometteur et bien pensé
Une ligne à la mode ; une allure "haute sur pattes" ; de petits airs de baroudeurs qui voudrait en découdre avec les terrains difficiles : ce Kadjar est exactement dans l’air du temps.
Et justement : il était temps ! Parce que Renault a. beaucoup, beaucoup tardé à proposer un de ces SUV tellement prisés ; alors que, depuis huit ans, c’est LE type de voiture dont les ventes explosent, en Europe.
Une conception franchement réussie
Ce Kadjar n’est pas un modèle 100% Renault ; puisqu’il est né de l’alliance avec Nissan.
Il repose sur le châssis inauguré par le Nissan Qashqaï ; avec des moteurs Renault.
Le résultat ?
Une voiture réellement confortable, aussi bien en suspension qu’en insonorisation – insonorisation qui est vraiment très soignée ; une conduite tout à fait agréable – précise, sans effort particulier ; et des équipements eux aussi dans l’air du temps, avec l’inévitable écran tactile (malheureusement en option sur les deux premiers niveaux de gamme) ; et toute la connectivité que vous pouvez attendre d'une voiture, en 2015.
Les moteurs sont également convaincants – notamment le diesel : de la tonicité ; et de la sobriété.
Et j'ai particulièrement apprécié la qualité des sièges.
Quelques regrets, au passage...
La finition est correcte ; mais sans luxe particulier.
Le fameux écran tactile est pratique ; mais trop petit.
Et des prix : ils sont certes dans la moyenne de la catégorie. Mais, à partir de 22.990 € en essence – 26.000 € en diesel (avec, c’est vrai, un bel équipement) – ça met le ticket d’entrée un peu haut.
Les prix grimpent jusqu’à 33 800 €, pour le diesel 130 chevaux haut de gamme (Intens) à 4 roues motrices.
Le Kadjar ouvre ses commandes à partir du 1er juin. Avec des livraisons dans la foulée.
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