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Renault Kadjar : prometteur et bien pensé

Aujourd’hui, et en avant-première, essai d’une voiture très attendue : le nouveau Kadjar, de Renault. Un "SUV" tout à fait dans la mode du moment.
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Renault Kadjar © Jean-Brice Lamal)

Une ligne à la mode ; une allure "haute sur pattes" ; de petits airs de baroudeurs qui voudrait en découdre avec les terrains difficiles : ce Kadjar est exactement dans l’air du temps.

Et justement : il était temps ! Parce que Renault a. beaucoup, beaucoup tardé à proposer un de ces SUV tellement prisés ; alors que, depuis huit ans, c’est LE type de voiture dont les ventes explosent, en Europe.

Une conception franchement réussie

Ce Kadjar n’est pas un modèle 100% Renault ; puisqu’il est né de l’alliance avec Nissan.

Il repose sur le châssis inauguré par le Nissan Qashqaï ; avec des moteurs Renault.

Le résultat ?

Une voiture réellement confortable, aussi bien en suspension qu’en insonorisation – insonorisation qui est vraiment très soignée ; une conduite tout à fait agréable – précise, sans effort particulier ; et des équipements eux aussi dans l’air du temps, avec l’inévitable écran tactile (malheureusement en option sur les deux premiers niveaux de gamme) ; et toute la connectivité que vous pouvez attendre d'une voiture, en 2015.

Les moteurs sont également convaincants – notamment le diesel : de la tonicité ; et de la sobriété.

Et j'ai particulièrement apprécié la qualité des sièges.

Quelques regrets, au passage...

La finition est correcte ; mais sans luxe particulier.

Le fameux écran tactile est pratique ; mais trop petit.

  (Renault Kadjar - Intérieur fonctionnel et surtout confortable. La finition pourrait être plus riche. ©  Anthony Bernier)

Et des prix : ils sont certes dans la moyenne de la catégorie. Mais, à partir de 22.990 € en essence – 26.000 € en diesel (avec, c’est vrai, un bel équipement) – ça met le ticket d’entrée un peu haut.

Les prix grimpent jusqu’à 33 800 €, pour le diesel 130 chevaux haut de gamme (Intens) à 4 roues motrices.

Le Kadjar ouvre ses commandes à partir du 1er juin. Avec des livraisons dans la foulée.

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