Vol de voitures : les nouvelles tactiques et nouvelles parades
Les voleurs se professionnalisent. Ils suivent de très près les évolutions techniques des antivols, qui sont de plus en plus sophistiquées. Souvent en bandes organisées, les voleurs se livrent à un trafic international pour écouler les voitures notamment en Europe de l'est, et dans certains pays d'Afrique.
Les méthodes pour voler les voitures ont fortement évolué
Les voleurs sont très bien outillés. Ils neutralisent les protections électroniques des voitures et parviennent à les démarrer malgré les systèmes électroniques qui empêchent la mise en route.
Ils "entrent" dans les protections électroniques, avec des boîtiers (achetés sur internet) qui décryptent les codes, qui scannent toutes les possibilités de combinaisons. Et ils finissent par trouver le code qui permet le déverrouillage de toute la protection électronique de l'auto. La voiture est alors offerte sur un plateau même sans ses clés d'origine.
Quels sont les meilleurs systèmes antivols ?
Vous pouvez avoir une alarme qui retentit dès qu'une intrusion est détectée dans la voiture. Cela dérange les voleurs qui préfèrent opérer discrètement. Mais ce qui devient très répandu et efficace, ce sont les systèmes qui assurent la traçabilité une fois que la voiture volée. Ces systèmes déclenchent une alerte auprès de vous et des forces de l'ordre. Dès que la voiture est déplacée, sans avoir été ouverte par "ses" clés, elle est "géo-localisée" en continu.
Le système le plus connu est Traqueur . Il coûte entre 400 et 1 300 euros. Le service de suivi de l'auto coûte de 125 à 225 euros par an.
D'autres systèmes existent, à peu près sur le même principe : Metasat, Geotraceur, Atex, Freeroad, ainsi que le fabricant d'alarmes bien connu : Cobra.
Mercedes va augmenter sa production en Hongrie
Mercedes souhaite doubler sa production, dans son usine hongroise qui produit des Classe B et qui va produire une partie des nouvelles Classe A. Mercedes va porter sa capacité de production de 150 000 à 300 000 voitures par an.
Renault subit la baisse des ventes avec des répercussions dans son usine de Slovénie
Dans cette usine sont produites les Twingo, ainsi que le petit cabriolet Wind, et une partie des Clio Campus. Face au recul des ventes de voitures en Europe qui "dépasse ce que la direction de Renault avait prévu" l'usine de Slovénie va tourner au ralenti au moins jusqu'au 29 septembre.
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