"Killer Coaster" : le feu d'artifice de la famille Lamy
Alexandra Lamy incarne une pervenche à Palavas-les-Flots : tenue bleue et chapeau bleu, comme Danièle Évenou, dans la série Marie Pervenche. Seulement, elle se prend plutôt pour Magnum, à la traque de criminels, et consigne tout dans son dictaphone, au grand dam de son chef, incarné par Alex Lutz.
L’action de Killer Coaster se déroule dans une fête foraine, où se combattent deux familles de forains : celle d'Yvanne, jouée par Audrey Lamy, la sœur d’Alexandra Lamy, et celle de Carmen, jouée par Chloé Jouannet, sa fille. Au milieu des meurtres.
C’est à un mélange de thriller, de comédie et de satire des films d’horreur des années 90, que nous invite Killer Coaster. La première série qui réunit à l’écran la famille Lamy. Ça faisait longtemps qu’elles attendaient un tel projet.
"C'est génial, se réjouit Alexandra Lamy, on est quand même toutes les trois dans cet univers-là, et on aime aussi le jeu de chacune. Nous, c'est vrai qu'on avait cherché depuis longtemps une idée, mais on n'y arrivait pas, on était bloqué sur le côté sœurs. C'est la première fois qu'on nous proposait quelque chose où on ne jouait pas des sœurs, ni des mères, et cetera, il y avait un côté un peu culotté."
Au départ, le réalisateur Nikola Lange pense avec la fille d’Alexandra Lamy, Chloé Jouannet, à une autre histoire : "On voulait faire un truc autour de la pétanque, ça nous faisait marrer. Et en fait, c'est avec Thomas Mansuy qui est aussi le co-créateur de la série. Ils ont commencé un peu à parler.
C'est d'abord l'idée de l'année 98, autour de la Coupe du monde de football, qui est venue, et ensuite la fête foraine, c'est un univers que t'as envie de filmer : les lumières, les couleurs et d'un coup, d'imaginer justement une enquête un peu dans une fête foraine, c'est assez excitant."
La série mélange les styles : le suspense, la comédie
Chacune pousse à son fond son personnage. Audrey Lamy, incarne une foraine, Yvane : "Les personnages sont déjà tellement caractérisés, qu'après, il n'y a que de l'amusement. Donc, c'est de construire ce personnage-là d'Yvane qui est une nana excessive, folle mais sensible. Cette contradiction qu'elle a, entre ce qu'elle est, et ce qu'elle ressent, au fond d'elle. Moi, ce qui m'a plu aussi, c'est que finalement, ce sont des femmes qui sont totalement différentes, qui ont des quêtes différentes. Mais on leur donne une place qu'elles ne veulent pas."
C’est déjanté, et elles s’en donnent à cœur joie dans cet univers mi-vintage, mi Foire du Trône, mi-polar. 8 épisodes très décalés, dans Killer Coaster, à découvrir sur Prime Video.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.