"Ma série bien-aimée" : Sofia Essaidi et "I know this is much is true"
Après la Star Academy, Sofia Essaidi se tourne vers la carrière d’actrice. Iznogoud, ou les téléfilms Aïcha de Yamina Benguigui sur France 2, la série Insoupconnable pour TF1, et surtout la Promesse aux côtés d’Olivier Marchal. Cette saison, elle était des Combattantes auprès d’Audrey Fleurot. On la verra la saison prochain dans une nouvelle version futuriste de et aux côtés d’Hugo Becker pour France 2.
I know this much is true est une mini-série sombre située dans l’État du Connecticut aux Etats-unis, dans l’Amérique populaire et pauvre. Le destin de deux frères jumeaux qui ont grandi au sein d’une famille d’immigrés italienne riche en secrets cachés et malheurs qui s’abattent sur eux… Sofia Essaidi explique : "C'est vraiment l'histoire de deux frères, dont l'un a une maladie mentale. Comment ils s'en sortent dans leur vie, comment ils vivent des moments très difficiles qu'ils vont devoir affronter et comment ça se passe. C'est une histoire de libération : comment d'un coup, ce personnage va réussir à se libérer, à se guérir de ses blessures pour vivre sereinement et pleinement sa vie. Cela m'a absolument bouleversée."
Après Avengers, Mark Ruffalo incarne dans cette mini-série sociale en 6 épisodes les deux frères : l’un est costaud, barbu, agité par l’énergie du désespoir. L’autre est bouffi, voûté, apeuré et schizophrène. La série est disponible sur le Pass Warner de Prime Video.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.