Cet article date de plus de douze ans.

Faire le tour du monde en solo

Chaque dimanche dans "L'Eté de tous les possibles", Sandrine Chesnel donne la parole à ceux qui ont réalisé un rêve. Cette semaine, elle a rencontré une ancienne magistrate devenue artiste-peintre, qui a fait un tour du monde en solo.
Article rédigé par Sandrine Chesnel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Partir seul pour faire le tour du monde, un rêve de liberté ultime pour beaucoup de voyageurs, expérimentés ou non.

Aujourd'hui beaucoup d'agences de voyage proposent des tours du monde individuels sur mesure : une aide précieuse qui permet de gagner du temps sur la préparation de son voyage. Mais la première étape si vous souhaitez mener à bien un tel projet est de vous mettre en contact avec des voyageurs qui ont déjà fait un tour du monde. Pour préparer le sien Martine s'est inscrite sur le forum de l'association ABM – Aventure du bout du monde.

Prendre quelques cours en anglais et en espagnol sera aussi utile pour se débrouiller à peu près partout sur la planète. Enfin le check-up santé est incontournable, quelque soit l'âge du voyageur. Les services des Grands voyageurs des grands hôpitaux parisiens et régionaux sont tout indiqués.

Beaucoup de " tour-du-mondistes " ont leur propre blog, pour rester en contact avec leurs proches, mais aussi pour partager leurs découvertes et leurs rencontres :

-    Le blog de Martine
-    Le blog d'Amélie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.