Cet article date de plus de six ans.

Emploi : Adecco va embaucher 5 000 personnes en "CDI intérimaire" d'ici la fin de l'année

Ce type de contrat est récent, il possède deux particularités par rapport au CDI classique. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Christophe Catoir, président du groupe Adecco en France, était l'invité de franceinfo mercredi 24 octobre 2018. (FRANCEINFO)

Adecco va embaucher 5 000 personnes en CDI intérimaire d'ici la fin de l'année, a annoncé mercredi 24 octobre sur franceinfo Christophe Catoir, président du groupe Adecco en France.

Ce CDI existe depuis 5 ans, explique Christophe Catoir. "C'est un CDI de droit commun, à durée indéterminée et avec une rémunération toute l'année, que vous travailliez ou pas. Ses deux particularités, c'est que vous allez travailler dans plusieurs entreprises, en gardant comme employeur Adecco. Au lieu d'avoir une indemnité de fin de mission, vous allez avoir un abondement sur votre formation", détaille le président d'Adecco en France.

Je pense qu'on doit être probablement l'entreprise qui, en fin d'année, va recruter le plus de personnes en CDI.

Christophe Catoir

à franceinfo

Un peu plus de 20 000 personnes ont déjà signé un CDI intérimaire avec Adecco depuis trois ans, indique Christophe Catoir. "Là, l'objectif est d'avoir 5 000 nouveaux collaborateurs qui nous rejoignent sur ce type de contrat très sécurisé", précise-t-il.

"Ce sont des personnes qui vont travailler au quotidien pour Adecco et que nous allons proposer sur les métiers qu'elles auront choisi. Si la personne ne travaille pas, elle reste rémunérée par Adecco", explique Christophe Catoir, qui précise qu'Adecco travaille avec 33 000 entreprises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.