Rossignol se lance dans le sportswear chic
Bruno Cercley est un PDG heureux. Après des années difficiles, des années sans neige comme pendant l’hiver 2007 et un plan social au sein du groupe, Rossignol regarde l’avenir avec sérénité. Le groupe, devenu suédois depuis deux ans, vend des skis aux deux tiers des skieurs français et représente un quart des parts de marché dans le monde. Mais il mise aussi sur la diversification car, avec ou sans neige, on loue davantage ses skis aujourd’hui qu’on ne les achète.
Rossignol va donc se lancer dans la mode chic, une mode pour Crans Montana, Megève ou encore Chamonix, mais aussi Paris. Une mode sportive pour la ville avec un coq comme emblème. D’ailleurs le groupe, présenté comme un des champions du "made in France", emploie près de la moitié de ses salariés en France justement. Mais il s’est adjoint les talents d’un Milanais, Alessandro Locatelli, passé par Balmain et aussi par la capitale de la mode allemande, Düsseldorf, pour diriger sa branche Rossignol Apparel. La première collection sera présentée en janvier à Milan.
Rossignol veut faire de la montagne son royaume, l’été aussi, en rachetant la marque de vélo Time. "Le vélo, c’est naturel , dit Bruno Cercley, les pays de vélo sont en général aussi des pays de ski, le but est de stabiliser le groupe sur des activités tout au long de l’année" . La production de ski demeure malgré tout le cœur de métier du groupe Rossignol avec 920.000 paires de skis vendues la saison dernière et une croissance de 8 %.
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