Claude Bartolone : "Que chacun fasse attention à ses propos"
"Cette phrase est une fausse bonne idée ", a réagi vendredi Claude Bartolone sur France Info, après la phrase d'Emmanuel Macron sur les 35 heures. Le ministre de l'Economie a déclaré jeudi soir devant le Medef qu'il s'agissait d'une "fausse idée ". "Dans cette situation de la rentrée, les Français ont besoin de sécurité donc que chacun fasse attention à ses propos ", a indiqué, sur France Info, le président PS de l’Assemblée nationale, candidat à la présidence de la région Île-de-France.
Alors que l'université d'été du PS démarre ce vendredi, Claude Bartolone a aussi commenté les divisions au sein de la gauche : "Il y a toujours eu aile droite et aile gauche au PS, la nécessité c'est de se rassembler ", dit-il, ajoutant que "jamais les socialistes n'ont été aussi rassemblés, par rapport au passé du PS les différences sont minimes ".
A LIRE AUSSI ►►► La Rochelle : quelle ligne politique pour le Parti socialiste ?
Migrants : "Il s'agit de l'honneur de l'Europe"
Concernant la crise des migrants, le président de l'Assemblée nationale a haussé le ton : "Ces réfugiés ne viennent pas pour prendre notre boulot, mais pour sauver leur peau ! " "L'Europe doit tenir un discours qui correspond à ses valeurs", "il s'agit de son honneur" ,"il faut y aller ! ", a-t-il dit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.