Cet article date de plus de neuf ans.

François Bayrou : face à la crise grecque "Hollande a été absent"

Invité de France Info, François Bayrou, le président du MoDem et maire de Pau, a critiqué la gestion de la crise grecque par François Hollande. Il l'a jugé le président trop discret face à une "crise majeure".
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (François Bayrou dans les studios de France Info © RF/Jean-François Achilli)

Le président du MoDem, François Bayrou, a sévèrement remis en cause les choix de François Hollande face à la crise grecque.  "Il a été, aux yeux des Français, totalement absent pendant la période que nous venons de vivre, la plus grave crise que l'Europe et l'euro aie rencontré depuis qu'ils existent, a-t-il expliqué. A-t-il parlé aux Français ? Leur a-t-il dit quelle été la position de la France ? Parce qu'on a l'impression que la France a joué la diplomatie dans les couloirs ."

 

"C'est une fracture extrêmement grave et lourde pour l'Union européenne" François Bayrou

Au sujet du vote prévu à l'Assemblée nationale, François Bayrou a parlé de "blague" . "Ce sont des débats artificiels , a-t-il asséné. Vous voyez bien que tout est joué (...) alors qu'on vit les dernières heures de ce drame grec." 

Par ailleurs, le maire de Pau juge que "l'on est face à une très grande hypocrisie. On a l'impression qu'un grand nombre de dirigeants européens sont résignés au pire et qu'ils essayent de ne pas apparaître comme les responsables. Mais le scénario semble écrit à l'avance."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.