Cet article date de plus de douze ans.

Le gouvernement va-t-il dissoudre Génération Identitaire?

Le gouvernement étudie la possibilité de dissoudre Génération Identitaire, ce groupuscule d'extrême-droite qui a occupé le chantier de la mosquée de Poitiers samedi dernier. L'ambition des Identitaires n'est pas de devenir un parti politique mais de faire progresser leurs idées dans la société. Et surtout de les banaliser.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Et leurs idées  touchent de près à l'identité nationale, à la place de l'Islam dans notre pays, à la viande hallal, à l'immigration, au racisme anti-blanc dont on parle beaucoup ces derniers temps...

Suite à son action de samedi, Génération Identitaire a écrit au Premier ministre : "Nous ne vous demandons pas de nous comprendre, nous vous demandons de reconnaître notre droit à l'expression."

Se sentant en danger, les Identitaires avaient récemment réclamé l'abrogation d'une loi de 1936 qui permet au président de la République d'ordonner la dissolution d'un groupe qui porte atteinte à l'intégrité de l'Etat.
Alors, pour l'instant, l'Elysée laisse le gouvernement travailler sur une éventuelle dissolution de cette branche du Bloc Identitaire...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.