Essence : J.Cahuzac (PS) dénonce les "profits illégitimes" des compagnies pétrolières
Sarkozy et les exilés fiscaux
*"C’est une idée que la gauche a d’abord eue avant que Nicolas Sarkozy ne la reprenne à son compte, et ensuite, cette mesure a fait l’objet d’une opposition très virulente […] En ce qui me concerne, j’avais suggéré que l’ensemble que nos compatriotes expatriés soient le cas échéant mis à contribution".
"Nicolas Sarkozy propose de ne taxer que les exilés fiscaux, ce qui veut dire qu’il connait la frontière entre un expatrié et un exilé ; il a beaucoup de chance de connaître cette frontière que personne ne sait définir sauf lui".*
"L’idée de demander à tous les français, où qu’ils travaillent, où qu’ils vivent, de contribuer au redressement du pays est une bonne idée".
Essence
"Toutes les compagnies pétrolières, en tout cas Total, ont des stocks, d’au moins trois mois ; et ce qu'il faut que nos auditeurs comprennent, c’est que le prix qu’ils sont en train de payer à la pompe correspond à des stocks qui ont été constitués à un moment où le prix du baril n’est pas celui d’aujourd’hui […] il y a donc des profits illégitimes qui sont en train d’être constitués par ces compagnies pétrolières".
Trop de candidature à gauche ?
"Que ceux quoi souhaitent le changement ne se trompent pas le jour du premier tour. On a tous en souvenir le 21 avril (2002, ndlr)".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.