Eva Joly à 1,5% dans les sondages : "C'est pas ma faute" (Nicolas Hulot)
Les Français préoccupés par la crise écologique
Plus de huit Françaus sur 10 sont préoccupés par la crise écologique, révèle un sondage Louis Harris pour France Info et Le Parisien .
"On sent bien que les gens sont accaparés par des préoccupations quotidiennes, et qu'ils ont conscience que, eux seuls, ne peuvent pas faire face à cette crise écologique [...] il y a une majorité forte pour dire aux politiques +on veut des mesures fortes+. On ne sortira pas des crises en général et de la crise écologique en particulier si on ne remet pas au pas le modèle économique qui a sécrété cette crise [...] Il n'y a pas d'un côté l'économie, de l'autre côté le social et sur une autre face la contrainte écologique ; tout est lié".
Pétrole et BBC
"Vous avez d'un côté un candidat qui propose d'aller puiser dans les stocks pour soulager un peu provisoirement, et l'autre qui propose peut être de baisser la TIPP ; ça, ce sont des mesures d'urgences ; ce ne sont pas des mesures qui vont nous préparer à sortir du pétrole".
"Comment fait-on pour protéger durablement les Français de la hausse inévitable du prix des énergies fossiles ? par exemple [..] en construisant un million de logements aux normes BBC (bâtiment basse consommation) qui permettent aux gens de ne quasiment plus payer de facture de chauffage [...] qu'on contraigne par la norme les industriels automobiles à offrir des véhicules qui pourraient consommer entre un et trois litres au 100 (km, ndlr)".
Eva Joly à 1,5% dans les sondages
"Ce n'est pas de ma faute [...] mon statut à la présidence de ma fondation [...] m'oblige à une certaine neutralité (pour son vote, ndlr) ; je ne peux pas appeler à voter pour quelqu'un [...] Evidemment, je soutiens tout ce qui va dans le sens de l'écologie".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.