Cet article date de plus de douze ans.

Florian Philippot (FN) dénonce "l'enfumage électoraliste" de Nicolas Sarkozy

Le directeur de campagne de Marine Le Pen estime que le président-candidat ne pourra pas capter l'électorat du Front national comme il a pu le faire en 2007, car selon lui, les français peuvent maintenant voir son bilan. Florian Philippot se moque des "réformettes" de Nicolas Sarkozy sur l'Europe de Schengen.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

L’Europe passoire ?

"Moi je regarde les bilans […] Il (Nicolas Sarkozy, ndlr) parle d’une
petite réformette de Schengen qui est déjà dans les tuyaux bruxellois […] 
Il va beaucoup trop loin dans l’enfumage électoraliste cette fois-ci
[…] Il pense pouvoir réitérer le coup de 2007,  mais il oublie qu’il y a
eu un bilan et que les français n’ont pas dormi pendant cinq ans".

Les quartiers difficiles

"Il faut une grande politique […] de sécurité […] On a déversé beaucoup d’argent dans ces quartiers, et ça n’a pas eu vraiment d’effets positifs […] Ce qu’il faut, c’est une politique de sécurité avec de la fermeté […] et une grande politique d’emploi [...] Il y a je crois selon les criminologues 800 zones de non-droit à peu près en France".

Immigration

"Il (Nicolas Sarkozy, ndlr) a fait plus d’immigration encore que Lionel Jospin, 80% d’immigration légale en plus que Lionel Jospin […] Cette politique aboutit à la distribution de visas et de titres de séjours : il y a en a 200.000 par an […] il y a en avait 120.000 par an sous Lionel Jospin".

Immigration stoppée, problème de main d’œuvre ?    

"Nous avons en France près cinq millions de chômeurs  […] Nous ne manquons pas de travailleurs potentiels […] Il faut augmenter les salaires notamment pour les travaux manuels […] C’est là que nous trouverons la main d’œuvre [...] les travaux les plus pénibles méritent un minimum de salaire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.