JM. Ayrault (PS): Eva Joly ne doit pas se "tromper d'adversaire"
Eva Joly et ses attaques contre le PS et François Hollande
"Il faut choisir, quand on se prétend pour une République exemplaire […] est ce que Madame Joly est devenue une candidate indépendante ou est ce qu’elle est la candidate des Verts ? Je pose la question à Cécile Duflot […] il faut savoir ce qu’ils veulent (les Verts, ndlr), il faut choisir […] quand on se prétend de gauche, il ne faut pas se tromper d’adversaire ; que Madame Joly s’occupe un peu de Nicolas Sarkozy"
Législatives : candidature de Ségolène validée à La Rochelle
"C’est mal vécu, c’est sur ; je comprends […] s’agissant de Ségolène Royal, c’est important que si Ségolène Royal souhaite être à l’Assemblée nationale, on créé les conditions pour que ce soit le cas […] c’est une manière de reconnaitre les combats qu’elle a menés ; elle a été notre candidate à l’élection présidentielle".
L’UMP, les 35 heures, la TVA
"Les heures supplémentaires seront payées au prix normal […] les salariés vont être pénalisés […] Dans le programme de l’UMP, il est envisagé + 5 points de TVA […] est-ce qu’à la fin ça résoudra les problèmes du pays ? […] ce n’est pas dans l’injustice qu’on peut réformer le pays, c’est dans la justice".
Affaire Guérini à Marseille
"La justice fait son travail et doit le faire jusqu’au bout […] j’en appelle aux élus du PS des Bouches-du-Rhône, les conseillers généraux ; s’ils ont conscience de leurs responsabilités, et bien qu’ils les prennent ! Pour l’instant ils ne l’ont pas fait ; je demande qu’ils le fassent".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.