La médaille du jour. À 42 ans, Benjamin Nivet prend sa retraite de footballeur professionnel
Son premier match professionnel remonte à septembre 1997. Près de 22 ans plus tard, Benjamin Nivet, le milieu de terrain de Troyes, a décidé de prendre sa retraite. Après une carrière remplie, faite de loyauté et d'esprit d'équipe.
C'est un peu le symbole du football vrai, loin des paillettes, du lustre et des millions. Benjamin Nivet, le doyen des footballeurs professionnels en activité, à décidé de prendre sa retraite, après 22 ans de carrière.
Le natif de Chartres, âgé de 42 ans, en a fait l'annonce mercredi 15 mai, via une vidéo postée sur le compte Twitter de son club actuel, Troyes.
.@NivetBenjamin a un message à vous adresser…#10deLegende #MerciPourToutCapitaine pic.twitter.com/7EwsX6t0Ih
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) May 15, 2019
L'Estac, où Nivet a passé 12 années de sa carrière, une longévité hors norme dans le football contemporain. Le milieu de terrain est également passé par Auxerre, Châteauroux et Caen. En tout, il a inscrit 123 buts et a même remporté un titre européen, la coupe Intertoto en 1997.
C'est un déchirement, mais toute bonne chose a une fin.
Benjamin Nivet
Avec ce départ à la retraite, le football dit adieu à un homme empreint d'une grande loyauté envers les clubs dans lesquels il est passé. Au revoir, en fait, à un capitaine reconnu comme pilier durant toute sa carrière. Un signe ne trompe pas : lors de la conférence de presse d'officialisation de sa retraite, l'ensemble du vestiaire troyen est venu, par surprise, lui rendre hommage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.