Cet article date de plus de quatre ans.

La médaille du jour. Bruce Bochy, ex-manager de l'équipe de baseball des Giants de San Francisco, est nommé à la tête de l'équipe de France

Bruce Bochy va retrouver la pays où il est né : la France. Après une longue carrière dans le baseball américain, il est nommé manager de l'équipe de France.

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 3 min
Bruce Bochy, le manager de l'équipe des Giants de San Francisco, le 20 septembre 2019. (TODD KIRKLAND / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Il s'appelle Bruce Bochy, il a 64 ans et toute l'Amérique le connaît. Il était jusqu'à peu le manager à succès de l'équipe des Giants de San Francisco, triple vainqueur des World Series ces dernières années. Les World Series, c'est le graal. Pour faire court, Bruce Bochy est un peu au baseball ce qu'Alex Ferguson, Arsene Wenger ou Guy Roux sont au football, des entraîneurs de légende. Qui ont connu succès et longévité.

Bruce Bochy, manager de l'équipe de France

Et Bruce Bochy a une petite particularité, c'est qu'il est né à Bussac-Foret. Non ce n'est pas en Louisiane, mais bien en France, en Charente-Maritime. Il y est né parce que son père, ancien sergent dans l'armée américaine, était en poste dans la région. Vous me voyez venir ou pas ? Eh bien Bruce Bochy vient d'accepter une proposition, ou plutôt de réaliser le rêve secret, de la Fédération française de baseball : il vient d'être nommé manager de l'équipe de France. Et c'est toute la famille Bochy qui va débarquer puisque son frère va l'épauler et son fils est éligible pour jouer avec les Bleus. La mission de Bruce Bochy, qu'il a acceptée : qualifier la France pour la Classique mondiale, la Coupe du monde, qui aura lieu l'an prochain. Les Bleus étaient de la partie en 2012 et 2016. Allez, jamais deux sans trois !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.