La médaille du jour. Deux joueuses de l'équipe de France de handball pensent à leur avenir professionnel
Pour le moment elles ne pensent qu'à remporter la médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo l'an prochain. Mais Estelle Nze Minko et Manon Houette, handballeuses de l'équipe de France, savent déjà ce qu'elles vont faire plus tard au niveau professionnel.
Estelle Nze Minko et Manon Houette, joueuses de l’équipe de France féminine de hand, sont au sommet de leur art en ce moment et préparent le prochain championnat du monde avec les Bleues, au Japon, en décembre. Elles pourraient se concentrer uniquement sur leur carrière, laisser tout le reste de côté et voir plus tard. Après tout, elles jouent dans deux des meilleurs clubs d’Europe, mais non, elles ont de la suite dans les idées et ont décidé de se lancer dans les affaires.
Des projets de reconversion bien avancés
Avec un peu d’avance pour Manon Houette sur son projet de reconversion, déjà dans un coin de sa tête. L’ailière, qui a fait des études de tourisme, s’apprête à ouvrir une auberge de jeunesse à Metz, là où elle joue en club. Pour Estelle Nze Minko, c’est une idée et une conviction, qui l’ont décidé à se lancer. Elle vient de créer la "V box". C'est à dire : tous les deux mois, un coffret destiné aux filles avec cinq produits autour de l’art, la culture, le design, la mode. Cinq objets, de cinq créatrices différentes. Pour mettre en avant le travail des femmes. Un projet très "girl power", lancé avant la fin de l’année depuis la Hongrie où elle joue, à Gyor (le Real Madrid du hand féminin).
Sans perdre de vue l’essentiel : aller chercher l’or à Tokyo aux Jeux olympiques cet été !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.