Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. L'AS Rome interdit à ses joueurs de prendre des photos avec le rappeur Drake

L'AS Rome ne veut pas que des selfies de ses joueurs pris avec Drake portent la poisse. Carrément, il les interdit ! Les joueurs pris avec le rappeur canadien ont perdu les matchs qui suivaient.

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le rappeur Drake reçoit au Grammy Awards le prix de la meilleure chanson rap "God's plan", à Los Angeles (Californie), le 10 février 2019. (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'AS Rome, l'un des grands clubs de foot européens a annoncé une bien curieuse décision sur ses réseaux sociaux : "Il est désormais interdit à tous les joueurs de la Roma de prendre des photos avec Drake jusqu'à la fin de la saison".

Ça sonne comme une grosse plaisanterie et pourtant la malédiction est réelle. Le rappeur canadien, l'ami des stars du foot, est-il en fait leur chat noir ?  

La liste des victimes est longue : Aubameyang, l'attaquant d'Arsenal, prend un selfie avec Drake avant un match contre Everton : victoire d'Everton 1 à 0. Jadon Sancho de Dortmund pareil : victoire du Bayern 5 à 0. Aguero, l'argentin de City : 1 à 0 pour Tottenham. Vous en voulez encore ?  Paul Pogba, tout sourire, avant le match contre le Barça, quart de finale aller de la Ligue des Champions, 1 à 0 pour le Barça et dernière victime en date Layvin Kurzawa, du PSG, avant le match du titre contre Lille : victoire 5 à 1 du Losc et donc Paris n'arrive pas à conclure. J'imagine que l'on ne verra pas Drake à Nantes ce soir.   

Voilà pourquoi l'AS Rome a décidé de prendre une telle mesure, alors que les Romains ont un match capital ce week-end à Milan contre l'Inter dans la course à l'Europe : Rappeur canadien s'abstenir !  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.